Dr SMARRITO – Traiter les rides par A. Hyaluronique
J’injecte depuis 20 ans l’acide hyaluronique au niveau du visage avec une grande satisfaction de mon côté ainsi que de celle des patientes. L’acide hyaluronique est pour moi une vraie pâte à modeler qui permet de donner du volume au niveau du visage.
Lorsque l’on est chirurgien plasticien, on se rend rapidement compte que le vieillissement du visage est dû à une perte du volume graisseux associée au glissement des fascias et au relâchement cutané. Il n’est pas question de faire un lifting à tout le monde mais aussi aux patientes jeunes, en conséquence, la restauration du volume est très intéressante. Il est tout à fait possible de la faire en chirurgie plastique grâce à la graisse et aux techniques de lipofilling. Il est très intéressant de le faire par injection et c’est là l’objet de nombres de procédures en médecine esthétique.
Je n’ai jamais injecté autre chose que l’acide hyaluronique, en effet, l’acide hyaluronique étant contenu dans la peau et étant véritablement un liant permettant d’amener l’hydratation au niveau de la peau, est un produit que le corps ne reconnaît pas comme un corps étranger et donc ne génère pas de réaction allergique ou de rejet contrairement aux différents produits dont j’ai vu les résultats au fil de ma carrière qui sont des produits semi-résorbables ou non résorbables qui il est vrai durent plus longtemps mais peuvent entraîner des réactions secondaires. D’ailleurs la plupart du temps, les chirurgiens plasticiens ont rarement injecté autre chose que l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium (pratique peu répandue en Suisse).
L’acide hyaluronique a évolué au fil de ma carrière avec au début un produit unique de type Restylane pour évoluer maintenant sur des produits dont l’élasticité, la fermeté, le rendu, la durée dans le temps diffèrent en fonction des zones à traiter.
En effet, aujourd’hui, le chirurgien ou le médecin esthétique pourra vous indiquer la meilleure solution en matière de chirurgie esthétique en fonction du souhait du patient mais surtout de la zone à traiter. En ce sens, un volume important mis en profondeur pourra bénéficier d’un acide hyaluronique très réticulé (en quelques sortes assez volumineux) et qui va résister longtemps, il ne sera pas obliger de le réinjecter tous les 6 mois.
En revanche, sur les parties mobiles comme la lèvre, l’acide hyaluronique sera plus fluide et plus élastique et enfin, il est tout à fait possible d’injecter l’acide hyaluronique à différents niveaux de profondeur, les skin booster qui sont de l’acide hyaluronique purement hydratants peuvent aussi avoir un intérêt pour déplisser la peau, l’hydrater, sans pour autant créer de volume.
Le Dr Smarrito est expert du sujet, il est conférencier du sujet, il fait de nombreuses démonstrations lors de workshops à l’international, y compris pour la zone intime. Il pourra vous conseiller au mieux dans la stratégie pour injecter l’acide hyaluronique.
Le coût des injections diffère en fonction des zones à traiter et de la quantité de produit utilisée. Là encore, à la RivieraClinic le coût est toujours annoncé à l’avance et nous favorisons un coût raisonnable. En revanche, les produits étant des produits de laboratoires de renom et les plus performants possibles, il n’est pas possible pour le patient de comparer notre savoir-faire, notre procédure, notre geste et notre produit utilisé à certaines pratiques que nous pouvons rencontrer dans certains centres tablant principalement sur un prix faible. A ce titre, le prix n’est pas le meilleur moyen de comparaison en matière de médecine esthétique et d’injection, il vaut mieux payer le juste prix avec un praticien entraîné plutôt qu’un faible prix sans savoir quel type de produit est injecté et quelle est sa qualité et donc aussi sa sécurité et sa tenue dans le temps.
Nous restons à votre entière disposition au 021/922.24.62 pour une consultation préliminaire et réaliser des injections à la carte.
Commentaires récents