Dr Smarrito – Rhinoplastie médicale

Dr Smarrito – Rhinoplastie médicale : Quelles sont les indications

Le Dr Smarrito réalise de nombreuses rhinoplasties chirurgicales en tant que chirurgien esthétique FMH.

Depuis de nombreuses années, nous réalisons aussi des rhinoplasties médicales par injections.

Au-delà d’un phénomène de mode, la rhinoplastie médicale comporte un réel intérêt, il faut en revanche bien distinguer les indications car il ne s’agit pas de grossir un nez par injections alors que le souhait de la patiente est de le réduire.

Il est en ce sens tout à fait possible d’apporter une légère correction au nez (rhinoplastie primaire) sans réaliser d’intervention chirurgicale mais aussi de corriger des imperfections ou des défauts après une rhinoplastie (rhinoplastie secondaire).  Au-delà de la méthode, l’avis et le diagnostic compte.

 

Contrairement aux apparences de facilité, la rhinoplastie médicale devrait être réservée à des médecins expérimentés en matière de rhinoplastie. En effet, il ne s’agit pas simplement de réaliser un geste de simple piqûre mais bien d’analyser la forme du nez mais aussi de ses structures afin de mettre en place une stratégie permettant d’améliorer l’aspect du nez. Le Dr Smarrito, avant de réaliser une injection, vous proposera de visualiser le résultat grâce à une simulation 3D.

 

En matière de rhinoplastie médicale, l’objectif est principalement de donner l’illusion d’effacer une bosse. Il s’agit alors d’injecter à la racine du nez et à la jonction entre bosse et pointe, une quantité d’acide hyaluronique permettant de combler le creux et d’aligner en quelques sortes la bosse. Le résultat est visible de profil avec une ligne qui n’est plus en bosse mais une ligne qui est en pente douce plutôt droite. Là encore il ne s’agit pas d’injecter toutes les patientes, les patientes souhaitant enlever une bosse importante devra plutôt bénéficier d’une rhinoplastie (consulter le site sur la rhinoplastie, www.rhinoplastie.ch du Dr Smarrito).

 

Après une rhinoplastie, quel que soit l’opérateur, les articles scientifiques décrivent 5% de retouches. Il peut s’agir d’une asymétrie, d’un excès osseux résiduel ou d’encoche visible. Il est alors parfaitement possible plutôt que d’opérer, de corriger grâce à des injections ciblées des défauts mineurs. Le Dr Smarrito pourra vous conseiller en ce sens. L’injection est donc réalisée généralement 1x par an et au fil du temps, au bout de quelques années, le collagène ayant comblé l’espace, il est alors inutile de poursuivre les injections.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adressez au cabinet du Dr Smarrito et prendre un rendez-vous de consultation.