cryolipolyse

Cryolipolyse

 

La cryolipolyse est réalisée depuis de nombreuses années à la RivieraClinic.

 

Le Dr Smarrito est un expert scientifique du sujet, en effet, il a mis au point une technique de cryoliposuccion. Dans le cadre de cette expertise, il a participé à de nombreux congrès. Il était notamment chairman et orateur au congrès IMCAS 2018 et à la table ronde mondiale concernant la cryolipolyse. Il a pu faire une conférence sur l’état des lieux concernant la cryolipolyse en 2018, faire un exposé sur les complications de la cryolipolyse (brûlures, hypertrophie graisseuse réactionnelle) et puis mener le débat entre les différents experts mondiaux sur le sujet de la cryolipolyse. Le débat a notamment porté sur les bonnes et les mauvaises indications de cryolipolyse et le résultat à attendre grâce à une ou plusieurs séances.

 

Nous proposons une consultation initiale dont l’intérêt est de savoir si il s’agit d’une bonne indication. Il est préférable que la zone à cryolipolyser soit limitée chez un/e patient/e présentant une peau souple et une graisse souple. En effet, la graisse doit être aspirée et parfaitement palpable pour qu’elle puisse venir se loger dans la valve de cryolipolyse.

 

Une fois présente dans la valve, la graisse est refroidie à une température de -8°C permettant un choc cellulaire qui va créer une inflammation sur une période de 4 mois et aboutir à un non renouvellement de cellules graisseuses.

 

D’un point de vue statistique, certaines zones sont plus favorables que d’autres, par exemple celle du ventre et le résultat attendu d’une séance est de 18.7% lors de la première application de valve. Ce procédé est très pratiqué au sein de notre cabinet mais il ne remplace pas la liposuccion, nous aurons donc un rôle de conseil pour savoir quelle est la meilleure méthode vous concernant.

 

Le résultat à attendre en cumulant plusieurs séances est une amélioration d’environ 30% de la zone traitée.

 

Le choix des machines de cryolipolyses. Il est très important de bénéficier d’un traitement avec une machine haut de gamme tel que les machines Coolsculpting développée par Zeltiq, Crystal développée par Deleo ou Cryolipolyse développée par Zimmer qui sont actuellement les machines les plus performantes du marché.

Le Dr Smarrito en tant qu’expert a pu être en contact avec les ingénieurs de ces différentes technologies et tester ces machines.

 

D’autres machines dont le budget d’achat est inférieur à 10’000.- n’ont en aucun cas la même performance que ces machines dont nous pouvons garantir l’effet de froid mais aussi le rétrocontrôle. Les deux dernières marques ont l’intérêt par rapport au prix curseur (Coolsculpting) d’avoir deux valves de traitement, permettant dans la même heure de traiter deux zones et aussi de réduire les coûts par rapport à la marque américaine qui facture des consommables à l’utilisateur.

 

Après la consultation initiale, le traitement peut être réalisé dans notre centre de Lausanne ou de Vevey sous surveillance médicale stricte que ce soit avec le Dr Smarrito ou le Dr Guéret.